Que faire à proximité ?

Pointe extrême du Finistère à l’ouest de Brest, face à l’archipel de Molène et à l’île de Ouessant, avec des incontournables comme Le Conquet et Portsall, l’Iroise, bordée par le GR®34 est le paradis des randonneurs et un concentré de Bretagne : phares, plages de sable fin, îles, iode, émotions intenses, couleurs et attachement vous attendent au bout du monde !

A Brélès, le château de Kergroadez (17e) est le joyau de la Renaissance de la pointe nord du Finistère. Malgré sa mine sérieuse, il résonne toute l’année des cris et des cavalcades des enfants, accueillis comme des rois.

Fruits de mer, poissons, algues, crêpes, kig ha farz, saucisse de Molène… réveillez vos papilles tout en partageant de menus plaisirs entre amis et en famille ! Voici près de 50 adresses de restaurants en Iroise, pour tous les goûts.

L’extrême pointe du Finistère réunit les sportifs ! Prenez rendez-vous avec l’Iroise en vous inscrivant à l’une de ces courses ou randonnées qui vous feront traverser des paysages grandioses.

En Bretagne, c’est bien connu, on aime faire la fête ! Festival Les Petites Folies en Pays d’Iroise, Trail du Bout du Monde, Festival médiéval de Saint-Renan…tout au long de l’année 2023, venez vibrer en Iroise au son de la musique pop ou traditionnelle dans une atmosphère chaleureuse avec vue sur mer.

Brest Métropole : intense, maritime et bretonne ! À la pointe de la Bretagne, Brest est une ville résolument moderne, dynamique, en perpétuel mouvement. Il n’y a qu’ici où l’effervescence urbaine côtoie le slow living de la mer, où l’on passe du costume-cravate-tramway à la combinaison-paddle en moins de 30 minutes. Il n’y a qu’ici où l’on fait son footing sur le front de mer après une journée à crapahuter dans la ville. Brest, c’est aussi l’avenir, avec une intense culture scientifique directement reliée à la mer, et de réelles préoccupations connectées aux enjeux environnementaux de demain.

Le pays des abers : Laissez vous séduire par le charme de ses paysages incomparables ! Le Pays des Abers va vous étonner sûrement, vous charmer nous l’espérons, vous conquérir sans doute, par la diversité de ses paysages. Une sortie en kayak dans l’Aber Wrac’h, le plus grand des deux abers, ou une randonnée le long de l’Aber-Benoit, le plus sauvage, vous permettront d’apprécier la richesse naturelle incomparable de notre pays. Et surtout l’île Vierge va vous envoûter avec son phare, le plus haut d’Europe !